Circuits Classiques Maroc

Le Maroc pays des traditions et de culture. C’était toujours un royaume et sous le règne de Juba II est passé sous la dépendance de Rome. Puis devenu Maurétanie Tingitane en 42 apr J-C, des monuments tels que Volubilis et Lexus témoignent de l’apogée qu’a connu le royaume. Puis passé sous la dominance des Vandales et des Byzantins. Et depuis l’avènement de l’Islam au VIII° s, plusieurs dynasties s’y sont succédées: les Idrissides, les Almoravides, les Almohades qui pendant leur règne; le Maroc était un grand empire qui s’étendait du fleuve Niger au sud, jusqu’à Poitiers (sud de la France) au nord, se sont intéressés à l’architecture la Koutoubia et sa jumelle la Giralda à Séville en est une preuve, ils avait bâtit la bassin de la Menara qui servait de réservoir d’eau potable pour Marrakech , les Mérinides, les Saadiens… et les Alaouites, dont le contemporain de Louis XIV, Moulay Ismail avait fondé Méknes la 4° ville impériale, et qui sous son long règne de 57 ans a été signé un traité de commerce avec la France en 1682, c’est le roi qui a demandé la main de la fille de Louis XIV.

Atlas Maroc est un tour operateur d’aventure marocain, qui fournit des services pour des visites et différents voyages dans le désert et le sahara.
Le désert et le sud du Maroc sont célèbres par de nombreux endroits du désert caillouteux et aussi par ses dunes de sable. Les hautes dunes de Merzouga au sud d’Arfoud une ville bien connue pour ses marbres fossilisés. Les dunes de Chgaga, les plus grandes dunes du Maroc au sud de Zagora, d’où les grandes caravanes subsahariennes partaient pour Tombouctou au Mali, et le voyage durait 52 jours.

Fermer le menu